Dans un précédent ebook et article, nous vous avons conseillé de collecter plus d'avis. Dans ce court ebook, nous allons vous aider sur votre chemin. Tout d'abord, nous allons vous montrer étape par étape comment faciliter la vie de vos clients en laissant des avis. Pour les sites de paiement comme Trustpilot et Opinionsystem, vous n'avez besoin d'aucune aide car cela est intégré à leurs plateformes. Pour Google et Facebook, c'est un peu plus de travail. C'est pourquoi nous allons vous aider avec cela.
L'approche pour obtenir plus d'avis
Vous voulez plus d'avis pour votre entreprise, mais comment les obtenir ? Le moyen le plus simple est évident : demandez-le directement. Vous connaissez le(s) acheteur(s), vendeur(s), locataire(s) et propriétaire(s) et avez tenu leurs coordonnées à jour tout au long de leur expérience avec votre bureau. Cela vous donne la possibilité de demander un avis à ces personnes pendant ou peu de temps après un dernier contact. De préférence, vous vous renseignez par téléphone ou en face à face. Immédiatement après, vous leur envoyez un lien généré à partir de votre profil GMB et leur demandez par e-mail de suivre le lien et de laisser un avis.
Notez que même si vous permettez facilement de laisser un avis et de fournir le lien à votre client par e-mail ou SMS, il est probable que vous ne verrez que des résultats très limités. Cela ne veut pas dire que les gens sont mal intentionnés, mais plutôt que les gens sont oublieux, paresseux ou pas suffisamment doués techniquement pour réussir à laisser un avis. À partir de notre expérience à aider les clients avec leurs avis, nous avons trouvé des solutions pour augmenter votre taux de réussite. Les étapes suivantes vous aideront à recueillir plus d'avis:
Attendez la fin de la collaboration, que tout soit signé ou complété avant de demander une révision.
Expliquez clairement au client que vous vous souciez de votre réputation en ligne. Les avis jouent un rôle de plus en plus important à cet égard.
Demandez-leur explicitement s'ils sont prêts à laisser un avis. Si vous avez plusieurs clients, n'hésitez pas à demander si tout le monde est prêt à laisser un avis.
Expliquez brièvement comment vous pouvez laisser un avis, si possible montrez-leur brièvement avec votre smartphone comment vous pouvez le faire.
Faites-leur savoir que vous fournirez à nouveau sous peu les instructions avec le lien pour laisser un avis.
Envoyez un message avec les liens d'avis à Facebook / Google, de préférence les deux. la plupart des fois le client aura au minimum un des deux et réussira à vous laisser leur avis. (Si vous êtes en retard dans le nombre d'avis ou de score sur l'une des deux plateformes, il est préférable de donner la priorité à cette plateforme. Nous préférons Google des deux, car le nombre d'avis aussi a l'impact sur combien de fois votre agence se retrouvera dans les recherches pour "agence à ......")
Vérifiez si le client a cliqué sur le lien (nous pouvons vous aider) et si un avis a été laissé.
Rappelez au client s'il n'a pas laissé d'avis et demandez une dernière fois de le faire.
⭐ CONSEIL : Dans votre 2ème demande, où vous passez le lien, donnez également le message suivant: « Il est souvent bon de mentionner brièvement dans votre avis pourquoi vous êtes satisfait de nos services, depuis combien de temps vous êtes client et éventuellement comment votre coopération avec notre agence a un impact sur vos résultats. Cela fournit plus d'informations pour qui finira par voir votre avis de nous.
Voulez-vous savoir comment obtenir plus de résultats et plus d'achats à l'aide de vos avis ? Comment garder un œil sur votre boîte aux lettres !
Nous sommes toujours disponibles à : info@omnicasa.com
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